Découvrir les rôles FSMO

Présentation :

Dans cette vidéo nous allons découvrir les roles FSMO et leur interet.

Introduction :

Pour éviter les mises à jour conflictuelles dans Windows, Active Directory effectue des mises à jour de certains objets de manière mono-maître. Dans un modèle à maître unique, un seul dc dans l’ensemble du répertoire est autorisé à traiter les mises à jour. Il est similaire au rôle attribué à un contrôleur de domaine principal (PDC) dans les versions antérieures de Windows, tel que Microsoft Windows NT 3.51 et 4.0. Dans les versions antérieures de Windows, le PDC est responsable du traitement de toutes les mises à jour dans un domaine donné.

Active Directory étend le modèle mono-maître des versions antérieures de Windows pour inclure plusieurs rôles et la possibilité de transférer des rôles vers n’importe quel dc de l’entreprise. Comme un rôle Active Directory n’est pas lié à un seul dc, il est appelé rôle FSMO. Actuellement dans Windows il existe cinq rôles FSMO :

  • Contrôleur de schéma

  • Maître d’attribution de noms de domaine

  • Master RID

  • Émulateur PDC

  • Infrastructure master



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dism split : show progress

Introduction When you use the command "DISM /Split image" to splti a .wim file into several .swm files, it will take a long time, and this command does not show the percentage or the progress state wi