RDC-ON 

Remote Desktop Connector : est un programme simple d'utilisation, rapide et sécurisé, permettant la connexion à plusieurs serveur distant en même temps.

Principales fonctionnalités :

-Connexion : RDC-ON Connection permet d'accéder à n'importe quel ordinateur tant que le réseau est établi. Il suffit que l'utilisateur sélectionne la machine vers laquelle il veut se connecter et entre les données d'identification.

-Partage des ressources : l'utilisateur peut accéder aux données de l'ordinateur distant via ce logiciel. Selon les droits et la permission accordée par l'utilisateur, il est possible d'ouvrir, de modifier ainsi que de supprimer un fichier.

- Contrôle à distance : RDC-ON permet la manipulation à distance d'une machine à l'aide de la souris et du clavier de l'utilisateur. L'administrateur peut faire un suivi des activités se passant sur toutes les machines du réseau via cette option.


-Sécurité : contrairement à la plupart des outils, ce logiciel n'enregistre aucun crédenciale dans un fichier, il utilise le coffret de Microsoft lié à la session ce qui le rend un des plus sécurisé du marché, d'autant qu'il est développé par des Experts et développeurs Microsoft.

Utilisation : 

Avant de commencer assurer vous de choisir le bon mode, si votre machine est dans un domaine choisissez le mode domaine, sinon WorkGroup

Créer un serveur :

la premiere icone : permet de créer un conteneur 

deuxieme icone : pour créer un serveur

troisieme : pour éditer, vous pouvez aussi accéder à ce menu avec un clic droit sur 

le serveur

l'icone disquette : permet d'enregistrer votre configuration, n'oubliez pas d'y cliquer 

apres chaque nouvelle modification/création de serveur.

Menu : 

cliquer sur l'icone 2, entrer le nom que vous voulez affichez dans description, 

vous pouvez ajouter l@ IP ou le non de machine, 

Notes : si vous êtes dans un domaine vous n'avez pas besoin de saisir le domaine, si vous êtes dans un workgroup saisissez le nom du domaine ex: info\tech1

lors de la connexion cochez mémoriser mes informations.

Se connecter :

pour se connecter, il suffit de doubler cliquer sur un serveur

Se déconnecter :

cliquer sur l'onglet du serveur, et choisissez Disconnect-Server, 

vous pouvez aussi fermer l'onglet avec Close-tabs

Trousseau mot de passe :

consultant informatique expert windows microsot

©2021 par Dakhama Mehdi. Créé avec Wix.com